Le massage thérapeutique holistique qui comme son nom l’indique, soigne le corps, travaille sur les tensions, atteint les couches profondes de l’organisme.
Le massage aux pierres chaudes est effectué avec des galets de basalte volcaniques finement polis.
Le massage métamorphique a été créé par Violette Prod'Hom et consiste en un toucher des mains, des pieds et de la tête sur des points physiques et subtils correspondant à la colonne vertébrale.
Plus qu´un moment de détente, le massage contribue à réduire le stress, à prévenir la maladie et à améliorer l´état de sa santé. Le massage a de nombreux effets positifs:
Dans le cas plus spécifique des approches énergétiques, il agit sur les zones de tension afin de favoriser un meilleur équilibre. Il accroît la résistance aux maladies parce qu´il renforce le système immunitaire.
Il faut garder à l´esprit qu´un massage est une découverte. Un patient qui vient pour une raison précise arrive vite à prendre conscience que la cause de ses maux n´est pas celle qu´il croyait et après quelques massages les symptômes disparaissent.
N´oublions pas que le massage est le plus ancien et le plus sain des traitements médicaux.
Chaque personne réagit différemment au massage, selon son état physique et/ou mental. Il est préférable que le sujet n’attende pas un résultat précis à l´issue de la séance. Il faut savoir que tout un chacun se sent plus détendu après un soin : le corps, comme le caractère, s´assouplit, le teint s’éclaircit et paraît plus sain, tandis que le regard se fait plus vif.
Le massage stimule la créativité chez certains ; d’autres l’apprécient parce qu’ils en sortent l’esprit plus léger. Un massage tonifie s’il est stimulant et apaise s’il est doux.
Après un massage le corps continue à réagir, en tout cas pendant 24 à 48 heures. Des réactions diverses peuvent apparaître notamment: fatigue, courbatures, sommeil, etc., puis peu à peu les effets post-massages disparaissent laissant place à un mieux être.
Clare Maxwell-Hudson