Le massage aux pierres chaudes


Le principe du massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes est effectué avec des galets de basalte volcaniques finement polis. Ils sont chauffés dans de l´eau et ainsi maintenus à une température d´environ 54°C. On peut effectuer ce massage de deux manières:

  • En posant les galets chaud sur les points de tensions le long des méridiens. Cette pratique est accompagné d´un massage aux huiles.
  • Soit le pratitien se sert des galets et d´huiles pour effectuer le massage.


Les contre-indications du massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes n´est pas recommandé pour les personnes diabétiques, souffrant de problèmes respiratoires ou cardiaques ainsi qu´aux personnes présentant des problèmes de peau (eczéma,etc.).


Déroulement d'une séance de massage aux pierres chaudes

Une séance de massage aux pierres chaudes en fonction de l´option choisie dure soit 1h00, soit 1h30. La séance se déroulera sur une table de massage. Les galets de basalte utilisés sont chauffés et maintenus dans une eau à 54°C. Certains galets seront déposés sur le plexus afin d'apporter une détente immédiate, d´autres seront tenus en main pour effectuer des massages doux, des effleurements, frictions et pressions sur le trajet des méridiens.

Le massage aux pierres chaudes : «Hot stone therapy»


L´origine du massage aux pierres chaudes

Les origines du massage aux pierres chaudes remonte très loin dans le temps. Les Indiens l´utilisaient lors de leurs cérémonies traditionnelles afin d´améliorer l´harmonie énergétique.


En Chine, il remonterait à 4000 ans, les pierres étaient utilisées pour soulager les douleurs suite à un effort et diminuer les tensions physiques.



Les bienfaits du massage aux pierres chaudes


Le massage aux pierres chaudes permet:

  • d'agir sur les effets du stress.
  • de retrouver un certain bien-être.
  • d'agir sur les douleurs musculaires.
  • d'améliorer la circulation sanguine et lymphatique
  • de favoriser l´élimination des toxines.
  • d'agir sur la peau en l´adoucissant et en l´assouplissant.