Plus qu’un moment de détente, une séance de sophrologie va contribuer à réduire le stress et à élargir notre champ de conscience. La sophrologie a de nombreux effets positifs.
Sur la structure et la posture du corps
Sur les plans psychologique et émotionnel
Grâce à une pratique régulière, la sophrologie agit sur les zones de tension afin de favoriser un meilleur équilibre. Les exercices dynamiques pratiqués utilisés en sophrologie Caycédienne ont une action sur les méridiens chinois, ce qui accroît la résistance aux maladies et renforce le système immunitaire.
Il faut garder à l’esprit que la sophrologie est une découverte de soi, un dévoilement de sa propre conscience. Un patient qui vient pour une raison précise se rendra vite compte en pratiquant régulièrement que les maux s’envolent pour laisser place à un sentiment ainsi qu’à des sensations de bonheur, une meilleure harmonie entre son corps et son esprit.
Chaque personne réagit différemment à une séance de Sophrologie, selon son état physique et/ou mental.
On peut noter que les premiers effets ont pour conséquence :
Les effets positifs de la Sophrologie sont innombrables, le meilleur moyen de les découvrir est de les vivre, car toutes les sensations vécues lors d’une séance accueillies «phénoménologiquement» (sans jugement, ni interprétation) permettent à l’être que nous sommes de se révéler à lui-même.
La surcharge de travail, les restructurations et les conflits professionnels ou familiaux, sont des causes bien connues de stress.
Ces circonstances peuvent entraîner de la fatigue physique et de la déconcentration, qui sont à l’origine d’un sentiment de frustration et aspirent l’individu dans une spirale négative. Sur une longue période, c’est l’épuisement, le «burn-out». Dans d’autres cas, cette exposition prolongée et répétée au stress engendre la maladie.
La pratique régulière de la sophrologie permet à un individu d’appréhender d’une meilleure façon son environnement. Sa pratique lui permet d’évacuer le stress généré par la vie moderne et par les sollicitations intellectuelles auxquelles nous sommes tous soumis en permanence.
«Ut consciencia noscatur».
« Pour que la conscience soit connue».
C’est un mélange subtil des techniques ancestrales telles que le yoga, la méditation, le bouddhisme, le zen, etc. La sophrologie est adaptée au monde occidental.
Elle donne des outils pour aborder les multiples contraintes et le stress liés à la vie moderne.
La Sophrologie Caycédienne a recours à un ensemble de techniques utilisées lors des entraînements.
Sa pratique porte:
Des séances régulières de sophrologie nous permettent de nous découvrir, de transformer notre regard sur nous-mêmes ainsi que sur les autres et de renforcer nos valeurs.
Tarifs
1h30 : 150.-